Unofimmo, un support immobilier pour une diversification maîtrisée

  • Focus

Afin de privilégier la diversification dans le cadre de vos contrats d’assurance ou de capitalisation, vous bénéficiez d’un support immobilier, UNOFIMMO, offrant la perspective d’une plus-value à long terme. Celle-ci résultera notamment de l’accumulation des revenus tirés d’un patrimoine immobilier soigneusement sélectionné, composé principalement de bureaux situés à Paris, en petite couronne et dans les grandes métropoles régionales.

Du fait de sa nature, ce support immobilier revêt des caractéristiques spécifiques.


• L’investissement doit s’inscrire dans la durée (10 ans minimum). 

• La valeur liquidative du support UNOFIMMO est trimestrielle. Elle est arrêtée le dernier jour ouvré du trimestre civil et publiée dans les dix jours ouvrés de sa détermination. Cela peut entraîner un décalage dans le temps en cas de besoin de sortie partielle ou totale.

• Contrairement aux autres unités de compte, il ne peut faire l’objet de plans de rachats programmés.

Ces caractéristiques conduisent à recommander de ne pas investir plus de 50 % de la valeur du contrat dans le support UNOFIMMO. Comme tout investissement immobilier, il ne présente pas de garantie de rendement, de capital ou de liquidité.

Dans le cas où les autres unités de compte retenues au sein du contrat feraient l’objet de rachats programmés, il conviendra de veiller à ce que la répartition à terme des unités de compte ne modifie pas excessivement l’équilibre du contrat.