En fonction de l’objectif patrimonial recherché, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise peut être une solution conseillée. L’Union notariale financière propose pour accéder à ce type d’investissement :
- La SCPI Notapierre
- L’unité de compte Unofimmo au sein des contrats d'assurance-vie et de capitalisation
Un investissement dans l’immobilier d’entreprise permet de :
- se constituer un capital immobilier par une mise de fonds même modeste,
- bénéficier d'une mutualisation des risques locatifs aussi bien par la diversification géographique des investissements que par la nature différente et multiple des locataires,
- avoir accès à une expertise dans les choix et stratégie d'investissement et à une gestion locative assurée par des professionnels,
- utiliser le démembrement de propriété pour faciliter la transmission des parts sociales.
La SCPI Notapierre
Une spécificité notariale
Notapierre, distribuée par Unofi-Patrimoine, est exclusivement réservée à la clientèle des notaires.
Son conseil de surveillance est composé majoritairement de notaires. Plusieurs notaires participent également au comité immobilier qui sélectionne les immeubles de la SCPI.
Un investissement à long terme
La SCPI Notapierre intéresse ceux qui souhaitent se constituer un complément de revenus potentiels, notamment pour leur retraite.
Elle distribue chaque trimestre aux associés une quote-part des revenus encaissés, essentiellement composés de loyers, diminués des charges qu’elle a effectivement acquittées.
Notapierre est un placement à long terme dont il convient de conserver les parts pendant au moins 10 ans.
Unofimmo
Afin de privilégier la diversification dans le cadre des contrats d’assurance-vie ou de capitalisation, le support immobilier Unofimmo offre la perspective d’une plus-value à long terme. Celle-ci résultera notamment de l’accumulation des revenus tirés d’un patrimoine immobilier soigneusement sélectionné, composé principalement de bureaux situés à Paris, en petite couronne et dans les grandes métropoles régionales.