- bonification conditionnelle du support en euro
- plusieurs formules de plans d’arbitrages automatisés
- garantie plancher incluse
- adhésion à l'association IPER qui souscrit le contrat
Caractéristiques
Conditions de la bonification du rendement sur le support en euro
Le taux servi au support en euro du contrat Unofi-Évolution bénéficie sous certaines conditions, d’une majoration. En savoir plus
Les formules de plans d’arbitrages automatisés
Pour vous permettre d’investir dans des actifs diversifiés, notamment les marchés d’actions avec une prise de risque mesurée, cinq options de gestion pilotées sont à votre disposition. Elles permettent de réaliser des arbitrages automatiques entre les supports de votre contrat d’assurance-vie ou de capitalisation multisupports selon une stratégie prédéfinie. En savoir plus sur les options de gestion pilotées
La garantie plancher
Le contrat Unofi-Évolution inclut une garantie plancher. Ainsi, si la valeur de rachat à la date de connaissance du décès de l’assuré est inférieure au cumul des sommes versées sur l’ensemble des adhésions au contrat Unofi-Évolution avant le 80e anniversaire de l’adhérent (ou celui du plus âgé d’entre eux) non rachetées et nettes de tous frais et prélèvements sociaux, l’assureur verse un capital complémentaire égal à la différence entre ces deux montants dans la limite de 250 000 € par assuré. Cette garantie cesse après le 85e anniversaire de l’assuré pour les adhésions conclues à compter du 1er août 2020.
Point d'attention
Les supports en unités de compte à l’exception du support libellé en euro présentent un risque de perte en capital. Les assureurs ne s’engagent que sur le nombre de parts d’unités de compte et en aucun cas sur leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pour consulter l’intégralité des risques liés à chaque support, il convient de se reporter au prospectus et au document d’informations clés téléchargeables.
L'association IPER
Créée en 1988, l’association IPER est régie par loi du 1er juillet 1901 sur les associations à but non lucratif. Ses adhérents sont des épargnants, clients de notaires, sensibles à la nécessité d’une épargne à long terme et aux intérêts que présentent, dans ce cadre, les contrats d’assurance sur la vie.